Chaque jour la communauté s’agrandit, aujourd’hui c’est au tour de Pierre de se présenter.
Le mot du Pélicab !
Originaire de la région Occitanie, près de Carcassonne, Pierre vit depuis quelques années dans la capitale pour son travail. Nostalgique des bons produits de chez ses parents, il ne parvenait pas à les retrouver lors de son arrivée sur Paris. Il ajoute: « bien souvent ces produits étaient cher, et leur qualité exagérée ».
Pourquoi être devenu Pélicab ?
Président d’une association d’amateurs de charcuteries artisanales (la saucisse volante), j’ai décidé de devenir Pélicab pour deux raisons. En effet, cela me permet de mettre en avant l’association à laquelle je tiens tant, tout en participant au développement de Péligourmet. C’est important pour moi car je trouve le concept intéressant et je suis heureux de pouvoir l’encourager. De plus, travaillant déjà dans le milieu, je possède de bons contacts pour dénicher des produits géniaux et parfois difficile à trouver (sans OGM par exemple). En devenant Pélicab, je peux donc faire découvrir ces produits au plus grand monde, pour le bonheur de tous !
Avec un total de 98 pépites dénichées et 15 pépites rapportées, Pierre est déjà BEC MIGRATEUR !
Revenons donc à ses début et à sa rencontre avec Péligourmet…
Alors que je participais à une soirée de l’incubateur MakeSense, une personne m’a parlé de « Péligourmet » car elle correspondait aux valeurs que je partageais. J’ai ensuite pu rencontrer leur équipe, qui était aussi présente lors de cette soirée, ce qui m’a permis de mieux découvrir leur projet et d’y adhérer !
Vous hésitez encore à devenir Pélicab ?
Si je devais passer un message aux actuels « Péligourmets » je dirais qu’il ne faut pas hésiter à se lancer !
En effet c’est une très bonne manière d’être ambassadeur de sa région par l’intermédiaire des produits locaux. C’est aussi l’occasion de rencontrer des gens qui sont sur la même longueur d’onde et qui partagent les mêmes plaisirs gastronomiques.
De plus, je trouve le concept de point relais tout aussi intéressant car il permet de découvrir des lieux souvent inconnus, généralement des épiceries fines, proposant également de bons produits. C’est donc l’occasion de dénicher de bonnes adresses !
En résumé : « c’est aussi fascinant de commander des produits que de les faire découvrir »
Le profil de Pierre sur Péligourmet:
Sa région d’origine : Occitanie
Sa spécialité régionale préférée : (Re) découvrir la charcuterie artisanale et responsable
Ses centres d’intérêt : Charcuterie artisanale, association, gastronomie, vins, bières, fromages
Les produits qu’il rapporte : Charcuteries sèches ou sous-vide. Pâtés, terrines, rillettes….
Ses destinations préférées : Les endroits reculés
Ses produits phares:
Petite noix de jambon sec des Ardennes